Chapitre 1. Document Utilisateurs : Ergonomie générale et services d’administration | ||
---|---|---|
Précédent | Suivant |
Référence | CMQ/DT/NERO/ERGO/V0.6 |
Version | 0.6 |
Date | 07.07.15 |
L'entrée dans l'ENT se fait directement sur les pages des journaux. On voit sur la gauche les actualités publiées par les administrateurs des groupes et à droite les actualités publiées par les Chefs d'établissement.
Le bandeau situé au dessus des champs d'affichage des journaux donne directement accès à l'essentiel des services de l'ENT ou après une saisie de 5 caractères dans le champ de recherche à tous les documents qu'il contient et qui sont visibles par l'utilisateur connecté.
Nous verrons que dans les préférences, on peut afficher en page d'accueil tous les services. Cette solution limite la plupart des déplacements dans l'ENT à "un clic" .
La couleur du fond du bandeau et le portrait de l'utilisateur sont les deux éléments qui permettent de personnaliser l'espace de travail.
Cette personalisation est accessible par les préférences du compte qui se découvrent grâce au bouton " options " à l'extrème droite du bandeau.
Les icônes de la messagerie et du casier peuvent présenter une bulle avec un numéro pour notifier l’utilisateur de la présence de nouveaux messages non lus dans sa messagerie ou de nouveaux dépôts dans son casier.
L'accès aux services est déterminé par l'état du bouton "menu". Lorsque les services sont cachés il est de la couleur du bandeau lorsque les services sont visibles son fond passe au blanc
L'ouverture du panneau des services peut être obtenu directement lors de la connexion de l'usager. Dans ces conditions, tous les services sont accessibles en un seul clic.
Cette illustration montre comment se présente la page d'accueil avec les services accessibles.