Conclusion : | ||
---|---|---|
Précédent |
Ce chapitre a balayé les services liés à la description de l'utilisateur et à ceux qui lui permette d'échanger avec sa communauté.
C'est l'appropriation de ces services et l'utilisation des exemples fournis par le CANOPE dans le groupe d'aide aux utilisateurs qui fédèrent une utilisation de l'ENT comme élément d'enrichissement de l'enseignement au sein de l'établissment et au delà entre établissments de l'académie.
En effet le périmètre de l'ENT permet à des enseignants éloignés dans l'académie de créer des espaces d'échanges et de pratiques dynamiques disciplinaires ou transdisciplinaires.
Ce premier chapitre passe aussi en revue les services d'administration de l'ENT. Seuls les usagers avec le statut d'administrateur y accèdent.
L'utilisation de ces services permet une mise en place de l'année scolaire efficace.
Le suivi par les administrateurs des usages de l'ENT dans leurs établissements et les exemples qui en ressortent peuvent aussi etre mutualisés dans le groupes "Administrateurs" de l'ENT ou dans l'espace d'Aide.