L'intéraction enseignant / élèves : | ||
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Ce logiciel est issu du portage du logiciel Kallylang vers les tablettes.
Ces deux outils logiciels sont des productions de l'équipe de Jean François Joureau (Kallysta) dont le site affiche les productions.
Cette video en ligne décrit les principaux usages d'Apika manager.
Copyright 2016-05-16 Eric Le Jan
Vidéo mise à disposition selon les termes de la
Licence Creative Commons Attribution - Pas
d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0
International
Cette vidéo illustre l'utilisation de l'app "Apika Manager".
Pour le format pdf du document suivez ce lien ou celui-ci pour voir la video dans le navigateur avec lequel le pdf a été ouvert.
La mise en place des exercices autour de médias transmis aux iPad repose sur une communication Wifi efficace. On peut utiliser une borne de type TimeCapsule pour obtenir un résultat convenable.
Chaque enseignant dispose d'une session dans apika ce qui permet de gérer les documents sans concurrence entre nous.
La machine qui héberge le logiciel est celle qui gère aussi les ipad et circule dans la malle. On a ainsi une machine dédiée ce qui rend aussi l'ensemble des salles exploitables dès lors qu'elles déposent d'un videoprojecteur.
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Capture mise à disposition selon les termes de la
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On observe ici que :
- Un iPad est connecté
- Les documents du professeur sont disponibles pour l'envoi.
Une fois les media transmis on peut obtenir un travail écrit grâce à l'éditeur de texte.
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On observe ici que :
- Un iPad à reçu un media de type photo
- L'élève visionne le média
- Le traitement de texte permet la rédaction d'un travail..
Il est aussi possible en langue d'obtenir comme avec un ipod "une prise de la parole en continu" grâce au lecteur/enregistreur audio.
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On observe ici que :
- Un iPad à reçu un media de type photo
- L'élève visionne le média
- L'enregistreur permet une réponse en langue étrangère par exemple.
Il est donc vraiment possible avec ce logiciel de dématérialiser très facilement les productions des élèves.