Scénario pédagogique et réalisations d’élèves | ||
---|---|---|
Précédent | Chapitre 2. Travailler l’oral avec l’aide du numérique | Suivant |
Bilan de ce travail : de bonnes intuitions, une certaine naïveté, une fraîcheur dans leur regard également malgré bien sûr quelques erreurs (lexique et procédés).
Copyright : 2014 Claire Augé Cette illustration est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Au clavier |
Copyright : 2014 Claire Augé Cette illustration est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. A l'écran |
Cet oral n’a eu lieu qu’en juin 2014. Les commentaires ont étéenregistrés par sous-parties dans les tous derniers cours de l’année. Le résultat est mitigé : difficulté à réunir les élèves dans une fin d’année marquée par un grand absentéisme après conseil de classe, productions mitigées… Elles ont surtout permis de faire un bilan avec les élèves présents pour faire une fiche d’auto-évaluation pour leur 1ère
Exemple d’un travail monté sur le site thinglink : http://www.thinglink.com/scene/531415347434094593
Copyright : 2014 Claire Augé Cette illustration est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Travail en groupe |
Copyright : 2014 Claire Augé Cette illustration est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Travail en groupe |
Je vous invite maintenant à écouter deux travaux d'élèves Yassine et Corentin.
C’était quelque chose de très enrichissant pour les élèves et surtout pour moi : (re)découverte des talents de mes élèves, au-delà de l’exercice composé des épreuves du bac. Impression d’avoir « fait de la poésie » en classe. La séance d’écoute des « meilleures » réalisations était une séance d’écoute agréable avec les élèves qui étaient fiers d’eux et s’applaudissaient.